Mercredi 30 septembre 2026

Iran: Trump nie des concessions, menaces sur le Golfe persique

5 articles · publié

L’Iran menace des infrastructures régionales si sa sécurité n’est pas garantie, tandis que Donald Trump affirme n’avoir proposé ni levée de sanctions ni dégel de fonds à Téhéran, sur fond de discussions indirectes encore incertaines.

Les médias qui en parlent

• lefigaro.fr
  • Le Parisien
  • bfmtv.com
  • La Libre.be
  • La Croix

Toute la couverture

Du plus récent au plus ancien

1. La Croix

Guerre au Moyen-Orient : l’Iran menace les infrastructures du Golfe ; Trump dément toute concession (nouvel onglet)

L’Iran menace s’en prendre à des infrastructures pétrolières des pays du golfe si la sécurité de son pays n’était pas garantie. Trump assure n’avoir pas proposé de lever les sanctions contre Téhéran…

2. La Libre.be

"Je ne leur ai rien offert": Trump recadre un média sur des informations à propos de l'Iran (nouvel onglet)

Donald Trump dit n'avoir proposé à l'Iran ni levée de sanctions, ni dégel de fonds. ...

3. bfmtv.com

"Je ne leur ai rien offert": Donald Trump dément avoir proposé à l’Iran une levée des sanctions et un dégel de fonds (nouvel onglet)

Le médias Axios a évoqué de possibles concessions entre les États-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et permettre la réouverture du détroit d'Ormuz.

4. Le Parisien

« Je ne leur ai rien offert ! » : Trump dément avoir fait un geste à destination de l’Iran, les négociations dans le flou (nouvel onglet)
  5. lefigaro.fr

Trump dément avoir proposé à l’Iran une levée des sanctions ou un dégel de fonds (nouvel onglet)

Le président américain a nié les informations publiées par le média Axios, en affirmant lundi n’avoir proposé à l’Iran ni levée de sanctions ni dégel de fonds.