Vendredi 9 octobre 2026

Victor Wembanyama soutient le mouvement lycéen depuis le Texas

5 articles · publié

Victor Wembanyama apporte son soutien au mouvement lycéen en France depuis San Antonio, où il prépare la saison NBA. L'international français dit entendre les lycéens et appelle les responsables politiques à les écouter.

Les médias qui en parlent

• Le Parisien
  • huffingtonpost.fr
  • L'Équipe
  • Europe 1
  • Actu.fr

Toute la couverture

Du plus récent au plus ancien

1. Actu.fr

Mouvement lycéen : ancien élève de Nanterre, Victor Wembanyama "content que les lycéens se fassent entendre" (nouvel onglet)

L'athlète, qui vit désormais aux Etats-Unis, a été au lycée à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

2. Europe 1

Mouvement lycéen : Wembanyama «content que les lycéens se fassent entendre» (nouvel onglet)

Jeudi, le basketteur Victor Wembanyama a apporté son soutien au mouvement lycéen français depuis San Antonio. "Je les entends et je les soutiens. Et j'espère que les gens qui sont là-haut ou tout…

3. L'Équipe

Wembanyama sur les manifestations lycéennes : «Je les entends et je les soutiens» (nouvel onglet)
  4. huffingtonpost.fr

« Pas quelque chose d’inconnu pour moi » : Victor Wembanyama affiche son soutien au mouvement lycéen (nouvel onglet)

« Je les entends et je les soutiens », a pleinement assumé la star française de la NBA à propos des lycéens mobilisés, appelant le gouvernement « à faire de même ».

5. Le Parisien

« Je les entends et je les soutiens » : depuis San Antonio, Victor Wembanyama appuie sa solidarité au mouvement lycéen (nouvel onglet)