Mardi 6 octobre 2026

Trump renonce à des pubs payées par l’État avant les midterms

5 articles · publié

Donald Trump annonce que ses publicités télévisées seront désormais financées par lui-même ou par MAGA Inc. La décision suit une polémique sur des spots diffusés avec la mention d’un financement par le gouvernement américain.

Les médias qui en parlent

• lefigaro.fr
  • Le Parisien
  • Ouest-France
  • bfmtv.com
  • huffingtonpost.fr

Toute la couverture

Du plus récent au plus ancien

1. huffingtonpost.fr

Critiqué pour une pub électorale à sa gloire payée par le gouvernement, Trump fait machine arrière (nouvel onglet)

Le président américain est accusé d’avoir fait de la « propagande » illégale avec un spot de campagne payé par le gouvernement.

2. bfmtv.com

"Aimez-moi", les États-Unis "ne seront jamais un pays communiste"... Trump assure que ces pubs à sa gloire ne seront plus financées par l'argent du contribuable (nouvel onglet)

Nombre d'élus du Congrès, aussi bien du côté démocrate que dans les rangs du Parti républicain, et des experts en éthique ont condamné la diffusion nationale de trois publicités télévisées dans…

3. Ouest-France

Donald Trump annonce qu’il financera lui-même ses publicités de campagne après une polémique (nouvel onglet)

Visé depuis une semaine par les critiques de ses opposants après la diffusion de publicités, payées avec l’argent du contribuable, pour faire la promotion de son action à la présidence des…

4. Le Parisien

« J’ai décidé de les financer moi-même » : Donald Trump fait machine arrière sur les pubs de campagne payées par la Maison Blanche (nouvel onglet)
  5. lefigaro.fr

Donald Trump renonce à faire financer ses spots télévisés par les contribuables (nouvel onglet)

Le président américain a annoncé lundi qu’il financerait lui-même des publicités de campagne. Jusqu’ici payées par l’argent public, elles suscitaient la polémique à l’approche des «midterms».