Samedi 26 septembre 2026

Procès Dati : vives tensions au 4e jour face au parquet financier

5 articles · publié

Au quatrième jour de son procès pour corruption et trafic d’influence passif, Rachida Dati s’oppose vivement aux questions du Parquet national financier sur ses activités d’avocate pour l’alliance Renault-Nissan.

Les médias qui en parlent

• tv5monde
  • Ouest-France
  • Sud Ouest
  • Le Monde.fr
  • Marianne

Toute la couverture

Du plus récent au plus ancien

1. Marianne

"Je suis choquée que vous me traitiez de menteuse" : à son procès, Rachida Dati ne laisse rien passer (nouvel onglet)

Drôle d’audience au procès Dati ce mercredi. Le PNF se casse les dents sur un mur et les témoins de la défense, des aficionados de Carlos Ghosn, volent au secours de la prévenue…

2. Le Monde.fr

Au procès de Rachida Dati pour « corruption » : « Je suis très choquée que vous me traitiez de menteuse. Je ne sais même pas à quoi sert l’audience » (nouvel onglet)

Au quatrième jour des débats, la maire du 7ᵉ arrondissement de Paris a perdu son sang-froid face aux questions du Parquet national financier. L’élue est jugée pour avoir perçu 900 000 euros entre…

3. Sud Ouest

« Je suis très choquée que vous me traitiez de menteuse »… À son procès pour corruption, Rachida Dati sur le gril du Parquet national financier (nouvel onglet)

L’ancienne garde des Sceaux a été interrogée ce mercredi par le procureur du Parquet national financier dans le cadre de son procès où elle est accusée, aux côtés de Carlos Ghosn, de corruption

4. Ouest-France

À son procès pour corruption, Rachida Dati sur le gril du parquet national financier (nouvel onglet)

L’ex-ministre est soupçonnée d’avoir perçu 900 000 € d’une filiale de l’alliance Renault-Nissan, pour des missions de conseils pas réellement fournies, entre 2009 et 2013, quand elle était…

5. tv5monde

À son procès pour corruption, Rachida Dati sur le gril du PNF (nouvel onglet)

Par AFP Par Alexandre MARCHAND © 2026 AFP Au procès de Rachida Dati et Carlos Ghosn pour corruption, la tension est montée d'un cran mercredi avec le début de l'interrogatoire par le parquet national…