Vendredi 9 octobre 2026

Présidentielle 2027 : Philippe ne vivrait pas à l’Élysée

5 articles · publié

Édouard Philippe déclare qu’en cas de victoire à la présidentielle de 2027, il ne résidera pas à l’Élysée avec sa famille. Le candidat d’Horizons dit vouloir continuer à vivre chez lui et limiter l’exposition de ses proches.

Les médias qui en parlent

• lefigaro.fr
  • CNews
  • bfmtv.com
  • Le Parisien
  • 20 Minutes

Toute la couverture

Du plus récent au plus ancien

1. 20 Minutes

Présidentielle 2027 : S’il est élu, Edouard Philippe n’habitera pas à l’Elysée avec sa famille (nouvel onglet)

Invité de France 2 jeudi soir, le candidat d’Horizons a expliqué qu’il entendait continuer à rentrer chez lui s’il accédait à la présidence

2. Le Parisien

Présidentielle 2027 : « Je vivrai chez moi », Édouard Philippe ne compte pas résider à l’Élysée en cas de victoire (nouvel onglet)
  3. bfmtv.com

Présidentielle 2027: Édouard Philippe affirme qu'il ne "compte pas vivre" à l'Élysée s'il est élu (nouvel onglet)

L'ancien Premier ministre a rappelé que lors de son passage à Matignon, il rentrait le plus souvent chez lui. Le maire du Havre explique aussi ne pas vouloir trop exposer ses proches.

4. CNews

«Comme quand j’étais à Matignon» : Édouard Philippe annonce qu’il n’habitera pas à l’Élysée s’il est élu en 2027 (nouvel onglet)

Interviewé ce jeudi soir, le candidat à l'élection présidentielle 2027 Édouard Philippe a annoncé qu'en cas de victoire, il ne résiderait pas au palais de l'Élysée. Il se projette déjà en vainqueur…

5. lefigaro.fr

«Comme quand j’étais à Matignon» : Édouard Philippe annonce qu’il n’habitera pas à l’Élysée s’il est élu en 2027 (nouvel onglet)

Sur France 2, le candidat Horizons à la présidentielle a fait savoir jeudi soir qu’il rentrerait régulièrement auprès des siens, estimant avoir besoin de ses «forces de rappel».