François Bayrou conteste en appel le dossier des assistants MoDem
François Bayrou rejette devant la cour d’appel de Paris les accusations de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem. Relaxé en première instance, il est rejugé avec d’autres prévenus et les partis UDF et MoDem.
Les médias qui en parlent
tv5monde
Midi Libre
ici.fr
Sud Ouest
Ouest-France
lanouvellerepublique.fr
Libération
Le Monde.fr
Toute la couverture
Du plus récent au plus ancien
- Au procès en appel du MoDem, François Bayrou tente un « simple rappel au réel » (nouvel onglet)
Imperturbable, l’ex-premier ministre, relaxé en première instance, a martelé lors de son interrogatoire, jeudi, qu’il n’était pour rien dans l’emploi d’assistants parlementaires d’eurodéputés au…
- Au procès des assistants parlementaires du Modem, François Bayrou en appelle à l’histoire : «Si tu veux que je vive, fais-moi rendre mon honneur» (nouvel onglet)
Relaxé en première instance dans l’affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen, l’ancien Premier ministre a rejoué jeudi 24 septembre en appel sa survie politique, allant jusqu’à…
- « Il n’y avait pas de système » : au procès en appel du MoDem, François Bayrou se défend d’avoir détourné des fonds européens (nouvel onglet)
L’ancien premier ministre était entendu lors du procès en appel des assistants parlementaires du MoDem, jeudi 24 septembre. Il s’est défendu avec vigueur.
- Affaire des assistants d’eurodéputés du Modem : « Les accusations sont absolument infondées », lance François Bayrou (nouvel onglet)
Relaxé en première instance, le leader centriste comparaît jusqu’au 2 octobre, devant la cour d’appel de Paris avec onze autres prévenus, dont les partis UDF et Modem en tant que personnes morales…
- Quand François Bayrou fait la leçon à la cour d'appel de Paris (nouvel onglet)
Par AFP Par Cécile FEUILLATRE © 2026 AFP Toujours courtois, parfois condescendant, le président du MoDem François Bayrou a ferraillé jeudi avec la présidente de la cour d'appel, rejetant à nouveau…
- « Si tu veux que je vive, rends-moi mon honneur » : François Bayrou cite le capitaine Dreyfus au procès en appel du MoDem (nouvel onglet)
L’ancien Premier ministre qui comparaît depuis le 9 septembre devant la cour d’appel de Paris dans le dossier des assistants d’eurodéputés du MoDem, était interrogé par les juges jeudi 24 septembre
- Procès en appel du MoDem : François Bayrou interrogé par les juges (nouvel onglet)
François Bayrou est interrogé ce jeudi par la cour d'appel de Paris dans le dossier des assistants d'eurodéputés du MoDem, poursuivi pour complicité de détournement de fonds publics au préjudice du…
- François Bayrou devant la justice ce jeudi : pourquoi le président du MoDem est entendu par la cour d’appel de Paris ? (nouvel onglet)
L’ancien Premier ministre François Bayrou est interrogé ce jeudi 24 septembre par la cour d’appel de Paris dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem. Poursuivi pour complicité de…
- Procès en appel du MoDem : François Bayrou interrogé jeudi par ses juges (nouvel onglet)
Par AFP Par Paul AUBRIAT © 2026 AFP François Bayrou doit être interrogé jeudi après-midi par la cour d'appel de Paris dans le dossier des assistants d'eurodéputés du MoDem, poursuivi pour complicité…